Hypnose à Vaison La Romaine

« L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne » – Erickson

Il existe 4 formes d’hypnose:

Toutes les techniques d’Hypnose visent à produire un état modifié de conscience chez la personne, les différences sont dans les manières d’arriver à ce but , dans l’esprit avec lequel est faite l’intervention hypnotique et dans l’objectif global visé de cette intervention. Bien que l’utilisation des états modifiés de conscience date des premiers âges de l’homme, nous situerons les formes d’Hypnose à partir de la création du terme « hypnose » (James Braid, 1841, publié pour la première fois en 1843) et des premières structures d’utilisation médicale et psychothérapeutique occidentalisées.

- l’hypnose classique ou semie traditionnelle
- l’hypnose Ericksonienne
- La nouvelle hypnose 
- l’hypnose humaniste
 
Mais l'hypnose pour moi c'est un moment pour sentir et penser autrement qu’à l’ordinaire parce que l’on peut expérimenter plusieurs façons d’exister.

L'hypnose utilise les chemins de départ d’expérimentation de sa propre existence en faisant taire l’égo, la conscience pour accéder à un état de sérénité, de bien-être.

En hypnose, outre l’aventure onirique possible, on peut aspirer à l’harmonie en ne cherchant pas à comprendre pourquoi on agit de telle façon mais en se mettant en mouvement de l’être. Le thérapeute est là pour accompagner à vivre ce passage...vers la sérénité en ce que le chemin procure comme soulagement, réconfort, pardon ou tout autre sentiment de réparation.

L’hypnose nous offre l’opportunité de retrouver un chemin déjà connu et nous invite à oser s’y aventurer en lâchant prise...C’est à dire qu’on laisse la conscience, comme une forme de renoncement à soi comme le dit François Roustang pour accepter de faire le saut dans l’inconnu.

Avec l’hypnose, on crée un effort de confusion, le but est de s’oublier soi car l’expérience véritable de l’hypnose passe par un état modifié de l’être plus que de la conscience.

C’est oser se laisser tomber dans la situation telle qu’elle est et c’est exactement à cet endroit où l’on tombe que se trouve la solution...car on laisse la personne trouver son chemin. Et c’est cela qui peut faire peur , ce chemin qui peut nous paraître inconnu mais qui existe déjà en fait…

L’esprit produit des images comme jamais. La vie peut se recommencer, se transformer. On peut réinventer sa vie, son expérience comme une fiction, on tend vers une autre façon d’exister...

Le corps est dans l’oubli de lui-même mais en même temps va devenir comme un canal, un support pour éprouver cette nouvelle vie…

Cet état modifié de l’être est la reproduction d’un état naturel et spontané donc tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon.

L'apprentissage de la méthode et sa répétition régulière permet à chacun de pouvoir entrer avec de plus en plus d’aisance et de rapidité en hypnose et plus on s’exerce, plus on progresse !

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.