LA SOPHROPILATES

Mon travail en Sophropilates s'appuie sur plusieurs méthodes et se construit à partir de :
 
  • La Sophrologie: Technique de développement personnel qui s'intéresse à l'étude de la conscience individuelle, dans une approche qui se veut phénoménologique visant à tenir compte de l'historicité de chacun.
  • Le Pilates : La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec accessoires ou à l'aide d'appareils. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire.
  • Le Stretching : Des exercices d'étirement visant à l'amélioration de l'amplitude articulaire et musculaire. Assouplir ses muscles, s'étirer: un excellent complément à toutes activités physiques. Cet outil holistique (prise en compte de l'être dans sa totalité) vise à l'amélioration du bien-être de la forme et de la santé grâce à un développement harmonieux des capacités physiques et mentales.

La Sophropilates consiste donc à entretenir, améliorer ou restaurer ses fonctions physiques en amenant le schéma corporel à plus de réalité vécue, habiter le corps et conquérir l'harmonie physique et psychique

Méthode préventive pour la santé globale

Dans une société où le corps devient quasi-absent pour la majorité d’entre nous, ce type d’activité physique est essentiel pour préserver un équilibre physique et mental. En effet, la sédentarité est un véritable enjeu de santé publique qui entraînent des problèmes de santé importants.

La sophroPilates est une approche préventive bien-être et santé. Harmoniser le mental et l’équilibre musculaire fustige toute idée de performance, notion souvent rattachée au sport. On évite ainsi d’y aller en force pour mieux connaître son corps tout en prenant en compte ses limites.

L’une des intentions à terme est de bouger de manière la plus fluide possible. C’est pour cela qu’elle s’adresse ainsi à un large public car elle ne demande aucun pré-requis et est accessible à tous-tes. Elle plaît autant à celles qui viennent pour déstresser, qu’à celles qui n’ont jamais été sportives et qui trouvent du plaisir à renouer avec leur corps de manière simple.

A cet effet, la pédagogie se veut positive - on se concentre à renforcer ce qui va bien ! - et l’apprentissage se fait par étape en fonction de sa forme du jour et de son corps.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

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