PILATES-SOPHROLOGIE-HYPNOSE
Vaison La Romaine, Malaucène, Paris

Nathalie Bilbeau

Thérapeute en sophrologie

LA SOPHROPILATES

Mon travail en Sophropilates s'appuie sur plusieurs méthodes et se construit à partir de :
 
  • La Sophrologie: Technique de développement personnel qui s'intéresse à l'étude de la conscience individuelle, dans une approche qui se veut phénoménologique visant à tenir compte de l'historicité de chacun.
  • Le Pilates : La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec accessoires ou à l'aide d'appareils. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire.
  • Le Stretching : Des exercices d'étirement visant à l'amélioration de l'amplitude articulaire et musculaire. Assouplir ses muscles, s'étirer: un excellent complément à toutes activités physiques. Cet outil holistique (prise en compte de l'être dans sa totalité) vise à l'amélioration du bien-être de la forme et de la santé grâce à un développement harmonieux des capacités physiques et mentales.

La Sophropilates consiste donc à entretenir, améliorer ou restaurer ses fonctions physiques en amenant le schéma corporel à plus de réalité vécue, habiter le corps et conquérir l'harmonie physique et psychique

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.