la séance en hypnose

Une séance peut durer entre 1h et 1h30, il est donc important de prévoir un temps maximal (2h) pour ne pas être précipité par le temps et bien entendu couper toute source de dérangement (téléphone...).

La séance commence par une discussion que l'on nomme anamnèse où la personne explique les raisons de sa venue. Elle pourra également faire part de ses interrogations et croyances vis à vis de l'hypnose et je prendrai le temps d'y répondre afin de créer une alliance par la confiance, essentielle pour le bon déroulement de la suite.
Cette discussion va orienter l’hypnothérapeute vers une technique précise, un protocole qui fera écho au client, qui sera le plus adéquat sur le moment, compte tenu de la problématique et de la synchronisation obtenue avec la personne. L'enchainement avec l'induction peut se faire selon le temps passé en anamnèse ou prévoir un autre rdv pour s'y consacrer. J'aime prendre mon temps lors de cette première séance, laisser toute la place au client, lui consacrer toute mon attention et ratisser le plus large possible afin que l'accompagnement soit le plus judicieux pour lui et toujours avec son accord.

Le moment de l'induction hypnotique, la mise en état modifié de conscience, cet état "d'hyperconscience", un état entre la conscience et l'inconscience préparatoire au travail se fait donc à la suite ou lors d'un autre rdv.

Vous n'êtes donc pas en état de sommeil.
Suivant les personnes, vous entendez, voyez, ressentez les choses plus profondément. C'est vous qui faites le travail en profondeur et qui mobilisez vos ressources et vos capacités propres.

Retour à l'état de conscience normale.

Ensuite, une petite discussion sur les ressentis pour clôturer la séance.
Suivant la nature de votre problématique, le travail continue, ou est terminé.

En cas de suivi par d’autres praticiens de l’accompagnement, (psychologues,  sophrologues, psychanalystes, coach, ostéopathes, kiné, nutritionniste, médecine chinoise, naturopathe, …) une coordination avec eux est possible sur demande pour travailler en synergie. En cas de suivi psychiatrique, un aval du psychiatre est obligatoire pour un accompagnement en hypnose. Pour toute problématique strictement somatique,  un bilan médical préalable est obligatoire pour un accompagnement en hypnose.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.