PILATES-SOPHROLOGIE-HYPNOSE
Vaison La Romaine, Malaucène, Paris

la séance en hypnose

Une séance peut durer entre 1h et 1h30, il est donc important de prévoir un temps maximal pour ne pas être précipité par le temps et bien entendu couper toute source de dérangement (téléphone...).

La séance commence par une discussion que l'on nomme anamnèse où la personne explique les raisons de sa venue. Elle pourra également faire part de ses interrogations et croyances vis à vis de l'hypnose et je prendrai le temps d'y répondre afin de créer une alliance par la confiance, essentielle pour le bon déroulement de la suite.
Cette discussion va orienter l’hypnothérapeute vers une technique précise, celle qu'il juge la plus adéquate sur le moment, compte tenu de la problématique et de la synchronisation obtenue avec la personne.

 

Puis vient le moment de l'induction hypnotique, la mise en état modifié de conscience, un état "d'hyperconscience", un état entre la conscience et l'inconscience préparatoire au travail. Vous n'êtes donc pas en état de sommeil.
Suivant les personnes, vous entendez, voyez, ressentez les choses plus profondément. C'est vous qui faites le travail en profondeur et qui mobilisez vos ressources et vos capacités propres



Application de la technique, ou des suggestions . Le travail se fait au niveau de l'inconscient et c'est donc vous qui faites le travail en profondeur et qui mobilisez vos ressources et vos capacités propres.



Retour à l'état de conscience normale.

Ensuite, une petite discussion sur les ressentis pour clôturer la séance.
Suivant la nature de votre problématique, le travail continue, ou est terminé.

 

En cas de suivi par d’autres praticiens de l’accompagnement, (psychologues,  sophrologues, psychanalystes, coach, ostéopathes, kiné, nutritionniste, médecine chinoise, naturopathe, …) une coordination avec eux est possible sur demande pour travailler en synergie.

En cas de suivi psychiatrique, un aval du psychiatre est obligatoire pour un accompagnement en hypnose.

Pour toute problématique strictement somatique,  un bilan médical préalable est obligatoire pour un accompagnement en hypnose.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.