Nathalie Bilbeau, votre praticienne en Hypnose, Sophrologue et coach Pilates à Vaison La Romaine et Paris

 
 
"On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme, et pour que l'esprit et le corps retrouvent la santé, il faut d'abord soigner l'âme. Car c'est une erreur fondamentale des médecins d'aujourd'hui de séparer l'âme et le corps."
PLATON (427-347 AV. J.-C.), Charmides.
Bienvenue sur le site de Nathalie Bilbeau, praticienne en hypnose et sophrologue à Malaucene et Paris.
Les séances de Sophrologie, d'Hypnose et de Pilates que je propose s'adressent à toutes personnes (enfants, adolescents, adultes, seniors et périnatalité...) souhaitant vaincre le stress, les douleurs psychosomatiques et atteindre leurs objectifs personnels.
Je pratique ces techniques en tant que méthodes d'accompagnements rapides, efficaces et respectueuses de l'écologie de chacun.
Je consulte à mon cabinet sur rendez vous mais aussi à domicile (uniquement le Pilates), en entreprises, en hôpitaux-cliniques, en établissements scolaires et en EHPAD.

En aucun cas les techniques de ces séances ne se substituent à quelque traitement ou suivi médical que ce soit.

Je serais ravie de vous rencontrer et d'échanger avec vous.

Vous pouvez me retrouver en interview dans "Les voix du KAIZEN", dans laquelle je vous explique mon parcours...

Les pratiques de Nathalie Bilbeau / Hypnose / Sophrologie / Pilates à Malaucene, Vaison La Romaine et Paris

Pilates

Nathalie Bilbeau enseigne le Pilates. Elle intervient à domicile pour des cours particuliers ou en centre pour des séances collectives.

Sophrologie

Nathalie Bilbeau vous accueille dans son cabinet à Malaucène pour des séances de sophrologie.

 

La sophrologie est un point de rencontre entre deux mondes, oriental et occidental : C'est une tentative de synthèse entre la philosophie de l'Orient et la science de l'Occident. Dans l'approche orientale, les techniques corporelles visent à libérer l'être humain de ses souffrances : techniques tirées et adaptées du yoga (concentration, relaxation, travail sur la respiration). Elle s'inspire aussi de la philosophie occidentale, particulièrement de la phénoménologie, dont l'hypothèse fondamentale est le sentiment du vécu comme point de départ de toute expérience : c'est à dire, sentir ce qui se passe dans son corps, en être conscient, sans pour autant l'analyser, juste ressentir le phénomène. En sophrologie, l'écoute de soi passe par le corps: on apprend à se relaxer et à se détendre, à se « reverticaliser » face aux problèmes de l'existence. L'individu prend conscience de son être corporel puis de son être émotionnel, il appréhende à travers son corps le champs de ses désirs et de ses angoisses, il repère l'expérience et l'intègre alors dans son schéma corporel et existentiel.

Hypnose

Nathalie propose des soins d'hypnothérapie complémentaires au soins de sophrologie.

 

L’hypnose est un voyage intérieur qui modifie les perceptions, comme pour mettre le réel en sourdine. Il s’agit d’accompagner le patient dans son monde imaginaire afin qu’il change de représentation mentale et prenne de la distance avec ce qui le fait souffrir. Le thème à partir duquel l’hypnothérapeute travaille, par exemple une promenade dans un lieu agréable, est choisi par le patient. Mobiliser l’attention sur un moment de bien être donne accès à un état de conscience élargie, plus proche de la relaxation que du sommeil: le « cerveau inconscient » devient très actif, ouvrant de nouvelles voies pour préparer le corps ou l’esprit.
L’imagerie a démontré que l’état cérébral hypnotique agit sur des zones du cerveau spécifiquement impliquées dans les perceptions sensorielles. La douleur restant active, mais déconnectée des facteurs affectifs, la sensation douloureuse est court-circuité. Autre découverte: les aires activées en s’imaginant un geste sont les mêmes qu’en le réalisant réellement. Voilà pourquoi s’entraîner mentalement favorise la rééducation. Un rapport remis à la Direction Générale de la santé en 2015 confirme que l’hypnose réduit le recours aux antalgiques, sans effets indésirables. Ses auteurs, le médecin de santé public Juliette Guéguen et le chercheur Inserm Bruno Falissard, suggèrent sa prise en charge par l’Assurance Maladie.
L’hypnose et l’autohypnose sont utilisées en rhumatologie-artrose, polyarthrite, spondylarthrite ankylosante- depuis une dizaine d’années en France. Les domaines d’intervention de l’hypnose sont nombreux: les angoisses, les deuils/séparations, les traumatismes, l’arrêt du tabac, les troubles alimentaires, le stress et la dépression .
Toute personne capable d’imagination peut y accéder. » cf article Notre Temps p52.
 L’hypnose n’est pas une pratique magique et nécessite que le patient ait vraiment envie ou soit véritablement prêt à changer les troubles qui le font souffrir.

L'hypnose à Vaison La Romaine et Paris

Votre cabinet de Sophrologie et d'Hypnose à Vaison La Romaine, Malaucène et Paris

Accéder au cabinet

Cabinet de Sophrologie et d'Hypnose

31, avenue de Verdun
84340 Malaucene

Prendre rendez-vous

Le Lundi de 9h à 13h

Les Mardi et Jeudi de 9h à 19h

Le Vendredi de 9h15 à 11h30

Cabinet de Sophrologie et d'Hypnose

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.