PILATES-SOPHROLOGIE-HYPNOSE
Vaison La Romaine, Malaucène, Paris

" Dans le sport, seul le travail paie",
 

C’est un adage que l’on entend régulièrement dans le monde du sport, et pas seulement dans le sport de haut niveau. Pourtant, même si le fait de fournir de gros efforts, de les répéter encore et encore, permet une progression importante du sportif, cela ne suffit pas pour exceller. Les prédispositions physiques jouent un rôle important mais pas seulement.

Nous avons tendance à oublier un facteur déterminant : le mental

C'est le mental qui fait la différence.

La sophrologie est une méthode de développement personnel visant à l’amélioration du bien-être physique et mental de l’individu. La sophrologie est notamment efficace pour comprendre et vaincre les blocages psychiques et physiques d’un individu. A ce titre elle est aussi adaptée aux besoins et contraintes des sportifs, professionnels comme amateurs.

Le précurseur en la matière est le docteur Raymond Abrezol, qui l’utilisa avec l’équipe de ski suisse dans les année 1960. Il est l’un des premiers à avoir utilisé les outils de la sophrologie pour le sport de haut niveau en tant que préparateur mental.

Depuis cette pratique s’est largement démocratisée au sein des fédérations sportives, et beaucoup de sportifs professionnels, convaincus par ses bienfaits, en vantent les mérites.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.